Pépite_France_-_FNEGE_BLANC.png

UN ÉVÉNEMENT :

Action de la convention de coopération signée avec le Ministère de l'Éducation Nationale et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
PARTICIPER
Logo hackathon version blanc et rose.png
HACKATHON - PRÉVENTION EN SANTÉ

LES ORGANISATEURS DE L'ÉVÈNEMENT

LEEM_logo_generique.jpg

LEEM

Le Leem est l’organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France.
l’organisation compte aujourd’hui plus de 260 entreprises adhérentes, qui réalisent près de 98 % du chiffre d’affaires total du médicament sur le territoire. Le Leem représente les entreprises du secteur pharmaceutique exerçant une activité de recherche et développement, de fabrication, d'exploitation, de distribution, d’information et de prospection ou d’importation de spécialités pharmaceutiques de médicaments à usage humain. Le secteur emploie 98 786 personnes dans plus de 150 métiers, et totalise un chiffre d’affaires de plus de 54,1 milliards d’euros (dont la moitié à l’exportation).

Le Leem est au cœur des enjeux de l’industrie du médicament. Interlocuteur des décideurs, l’organisation se veut force de propositions pour promouvoir l’attractivité industrielle de la France et conduire une politique de santé axée sur les besoins des patients qui tienne à la fois compte du retour des innovations thérapeutiques et de l’objectif de maîtrise des dépenses de santé.

Au quotidien, le Leem décrypte l’environnement du secteur et publie des études et analyses approfondies, chiffrées et argumentées, liées aux grands enjeux et à l’actualité du secteur.

Pépite_France_-_FNEGE_BLANC.png

PÉPITE FRANCE

Pépite France fédère les 31 PÉPITE (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) mis en place sur tout le territoire dans les sites d’enseignement supérieur à l’initiative du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Initiative portée par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises), Pépite France permet la mise en lien des projets de création d’entreprise des étudiants et des jeunes diplômés avec les entreprises, ainsi que les structures d’accompagnement et de financement. 

PARTENAIRES

HandiEM

HandiEM est une association œuvrant pour l'emploi des personnes en situation de handicap dans les entreprises du médicament.

En créant en 2010 l'association HandiEM (Handicap Entreprises du Médicament), les partenaires sociaux et les Entreprises du Médicament (Leem), affichent pour la première fois en France, à travers un accord de branche, la volonté d’une politique sectorielle de maintien et de développement de l’emploi des personnes handicapées. 

Programme Entrepreneurs en Santé

Le P.E.S. est un programme de formation à l'entrepreneuriat en santé sur dix semaines, pour les étudiants et professionnels de santé. Grâce à des intervenants issus de startup santé, de cabinets de conseils, de fonds d'investissements, d'agences de communication santé ou encore de cabinets de recrutements, nous leur offrons une base solide pour se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat.

CRIPS - Île-de-France

Le Crips Ile-de-France, organisme associé à la Région Ile-de-France créé en 1988, est un acteur reconnu de la prévention et de la promotion de la santé sur le territoire francilien.

Pour la santé des jeunes, le Crips développe des programmes de promotion de la santé et du bien-être dans les champs de la vie affective et sexuelle, de la prévention des consommations abusives ou à risques (drogues, alcool, jeux-vidéos), de l’hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil) et de la promotion de la santé mentale.

Dans la lutte contre le VIH/sida, le Crips met en œuvre l’action régionale en matière d’information, de prévention, de promotion du dépistage et de lutte contre la sérophobie.