Pépite_France_-_FNEGE_BLANC.png

UN ÉVÉNEMENT :

Action de la convention de coopération signée avec le Ministère de l'Éducation Nationale et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
PARTICIPER
Logo hackathon version blanc et rose.png
HACKATHON - PRÉVENTION EN SANTÉ

INSPIRATIONS

Ils l'ont fait !

Découvrez les projets inspirants de jeunes entrepreneurs engagés et vous aussi, créez les solutions innovantes qui répondront aux défis de la santé de demain ! 

   LES PORTRAITS 

Lilya Bessad.jpg

Étudiante-Entrepreneure du PÉPITE Vallée de Seine, Lilya lance EPHARM, une application de e-santé destinée à tous les patients afin de leur offrir une éducation thérapeutique via des informations simples et sécurisées concernant leur traitement.

EPHARM

Lilya Bessad

L’objectif du projet « VieWaves » consiste au développement et à la commercialisation de sondes d’imagerie qui émettent dans le proche infrarouge. Les caractéristiques de cette gamme spectrale permettent de nombreux avantages pour la recherche appliquée, clinique et en chirurgie.

VIEWAVES

Geoffrey Casas

le-docteur-clement-goehrs-est-cofondateu

Clément lance SYNAPSE MEDICINE, la première plateforme d'intelligence artificielle dédiée au bon usage du médicament. Synapse Medicine fait notamment parti du palmarès des "Pépites des PÉPITE 2019", les 10 plus belles histoires de startups issues du dispositif PÉPITE. Clément a notamment été a l'initiative en 2016 du Hacking Health Bordeaux, le plus grand Hackathon santé d'Europe.  

SYNAPSE MEDICINE

Clément Goehrs

wK00ADBF_400x400.jpg

MEDITECT développe la blockchain des médicaments de manière à assurer l'authenticité des médicaments en différenciant les vrais produits de santé des contrefaçons. La startup fondée par Arnaud a été primée Coup de Coeur du Jury des Trophées Let's Go France 2018.

MEDITECT

Arnaud Pourredon

  ACTUALITÉS